ROULÉS à la MOUSSE d'ASPERGES, au JAMBON et à la RICOTTA CASA AZZURRA

ROULÉ à la MOUSSE d’ASPERGES, au JAMBON et à la RICOTTA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 40mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
35mn 3h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
Pour le biscuit roulé :
  1. Fouetter les oeufs et ajouter la farine en remuant de bas en haut.
  2. Ajouter le sel, le poivre et le beurre fondu (refroidi).
  3. Recouvrir une plaque à pâtisserie 30x40 cm d'une feuille de papier cuisson. Verser la pâte, en la nivelant, sur le papier sulfurisé.
  4. Cuire au four à 180° pendant 12 minutes.
  5. Démouler délicatement et placer le biscuit obtenu à plat sur un torchon humide. Couper les bords et rouler doucement la pâte et le torchon ensemble. Laisser refroidir à température ambiante (pas au réfrigérateur).
Préparation de la garniture :
  1. Faire cuire les asperges (préalablement nettoyées) dans une casserole d'eau salée pendant 10 minutes. Les égoutter puis les couper en petits morceaux.
  2. Dans une casserole, faire cuire ensemble pendant 10 mn les asperges coupées en morceaux, le beurre, le poivre et le sel. Puis retirer du feu et laisser refroidir.
  3. Mélanger le jambon avec la mousse d'asperges obtenue, en ayant préalablement mis de côté 2 cuillères à soupe de la préparation aux asperges, ainsi que 2 cuillères à soupe de cubes de jambon.
  4. Ajouter ensuite à la garniture la ricotta et le parmigiano reggiano Casa Azzurra. Bien mélanger l'ensemble de façon homogène.
  5. Dérouler délicatement le biscuit roulé. Mélanger la garniture avec les morceaux d'asperges et les cubes de jambon mis de côté. Étaler l'ensemble de la mousse sur le biscuit.
Pour l'accompagnement :
  1. Faire bouillir le demi bouquet d'asperges (nettoyées) dans de l'eau salée, pendant 10 minutes. Puis les égoutter.
  2. Dans une casserole, faire braiser les asperges avec 50g de beurre pendant 6 ou 7 minutes, en vérifiant l'assaisonnement en sel.
Servir :
  1. Couper en tranches le biscuit roulé à la mousse d'asperges et au jambon. Servir les asperges braisées en accompagnement. Bon appétit !