BOUCHÉES de MOZZARELLA FRITE aux PISTACHES

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 30mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15mn
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Coupez la Mozzarella Fio di Latte Casa Azzurra (2 x 125g) en cubes de 4 cm environ.
  2. Après avoir séché les cubes de mozzarella avec du papier absorbant, afin qu'ils ne perdent pas de lait, passez-les dans la farine. Puis mettez-les à mariner avec un oeuf préalablement battu avec une pincée de sel.
  3. Préparez la panelure avec un mélange de pain rassis et de pistaches décortiquées, tous deux hachés grossièrement. Panez les morceaux de mozzarella, en vous assurant que les morceaux de pistache adhèrent bien.
  4. Faites frire les bouchées dans l'huile d'arachide chaude, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Égouttez et séchez les avec du papier absorbant. Si les bouchées sont bien frites, le papier n'aura pas d'huile.
  5. Servez les bouchées de mozzarella immédiatement, accompagnées d'un lit d'épinards crus frais. Rappelez-vous que ce qui est frit doit être mangé aussitôt fait ! Bon appétit !

SALADE de MELON, MOZZARELLA et PESTO à la PISTACHE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 10mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préparation du pesto à la pistache : laver et sécher les feuilles de basilic. Placer les dans votre verre à mixeur. Ajouter les pistaches décortiquées, une cuillère à soupe de jus de citron vert et de l'huile d'olive.
  2. Commencer à mélanger par intermittence et ajouter plus d'huile au fur et à mesure, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajouter du sel, selon votre goût.
  3. Laver et sécher la salade. Puis peler le melon en enlevant les graines intérieures. Couper le melon en 8 tranches.
  4. Couper l'avocat en deux et enlever le noyau central. Puis le couper en tranches. Assaisonner avec du jus de citron vert pour conserver sa couleur.
  5. Laver et sécher les tomates, puis les couper en quartier.
  6. Couper la mozzarella bio Casa Azzurra en tranches.
  7. Dans un grand plat, composer un lit de salade, puis garnir avec les tranches de melon et de jambon crû. Ajouter les tranches d'avocat, les tomates et la mozzarella. Saupoudrer de pesto à la pistache et servir avec du pain de seigle.
Notes

Fromage utilisé :
Mozzarella bio Casa Azzurra