CHOUX BICOLORES à la crème de MASCARPONE CHOCOLAT et CERISE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
5personnes 120mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15mn
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
Préparation des choux :
  1. Dans une casserole, porter à ébullition le beurre préalablement coupé en petits morceaux, l'eau, le sel, le sucre et le lait.
  2. Dès que ça bout, retirer du feu et ajouter 75 g de farine. Bien mélanger avec une spatule rigide jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  3. Mettre à nouveau sur le feu pendant quelques minutes, en mélangeant continuellement avec la spatule pour sécher la pâte. Puis mettre la boule formée dans un saladier pour la faire refroidir complètement.
  4. Battre brièvement les œufs et les ajouter progressivement à la pâte (refroidie) en mélangeant et en attendant à chaque étape que les œufs soient bien absorbés.
  5. Chauffer le four à 180°. Graisser une place de cuisson. Mettre la pâte dans une poche à douilles avec un bec lisse de 1,2 cm ou un bec en forme d'étoile. Former des petits tas espacés de quelques centimètres. Saupoudrer de sucre. Faire cuire au four pendant 15 mn, jusqu'à ce que la couleur des choux soit brun doré.
  6. Laisser le four entrouvert pendant environ 15 mn pour faire refroidir les choux progressivement. Couper le haut de chaque choux (comme un chapeau). L'intérieur des choux doit être vide et sec.
Préparation de la garniture :
  1. Travailler le mascarpone cremoso Casa Azzurra avec le sucre jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Répartir le mascarpone dans 3 bols (ou saladiers) à parts égales. Dans le 1er bol, ajouter le cacao amer et le mélanger au mascarpone. Dans le second bol, ajouter la confiture de cerise. Bien mélanger. Dans le 3ème bol, conserver le mascarpone "nature".
  2. Verser les 3 crèmes dans des poches à douille différentes. Garnir l'intérieur des choux en alternant les parfums, selon votre convenance. Décorer les choux avec des grains de sucre.
Notes