CŒURS de SAINT VALENTIN à la PANNA COTTA et au CARAMEL SALÉ

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
2personnes 45mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
3,5h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
Pour le biscuit :
  1. Recouvrir une planche à découper ou un plateau d'une feuille de papier sulfurisé. Poser dessus les 2 moules (sans fond) en forme de cœur.
  2. Recouvrir les bords intérieurs des moules avec une bande de papier sulfurisé (toute la hauteur des moules : environ 6 cm de hauteur).
  3. Hacher les biscuits. Faire fondre 80 g de beurre. Ajouter le beurre fondu aux biscuits écrasés. Bien incorporer les 2 ingrédients.
  4. Remplir le fond des moules avec cette préparation, en la compactant avec une cuillère. Placer votre planche ou plateau, avec les moules, au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.
Pour la panna cotta :
  1. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, dans un récipient, battre le yaourt avec un fouet électrique ou à main.
  2. Faire chauffer 2 cuillères à soupe de crème. A peine frémir puis éteindre. Ajouter les feuilles de gélatine pressée et remuer pour les faire fondre. Puis mélanger la gélatine fondue au yaourt.
  3. Fouetter le reste de crème et l'ajouter au mélange (gélatine / yaourt) en travaillant avec les fouets jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.
  4. Sortir les moules du réfrigérateur et verser la préparation sur le biscuit, en remplissant jusqu'au bord des moules. Replacer au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.
Pour le caramel salé :
  1. Faire chauffer de l'eau dans une casserole. Ajouter le sucre et les gouttes de citron. Laisser dorer doucement et retirer du feu.
  2. Ajouter 60 ml de crème, 10 g de beurre et une pincée de sel, en remuant vigoureusement. Puis remettre sur le feu pendant quelques minutes pour obtenir du caramel.
  3. Verser le caramel salé dans un récipient en verre et laisser refroidir.
Préparation finale :
  1. Lorsque les cœurs de panna cotta sont bien raffermis, retirer délicatement les moules en les soulevant vers le haut. Retirer les bandes de papier sulfurisé.
  2. Et enfin, étaler une couche uniforme de caramel salé sur la surface. Décorer avec une demi fraise ou un chocolat en forme de cœur.