CRÊPES SALÉES à la RICOTTA et SAUMON FUMÉ

Une douce alliance entre saumon et ricotta dans ces jolies crêpes salées.

Recette Casa Azzurra à découvrir en vidéo sur www.750g.com

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15mn 1h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
Pâte à crêpes :
  1. Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier. Faites un creux et y cassez les œufs. Ajoutez le beurre fondu. Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant. La pâte doit être lisse. Réservez au frais pendant 1 heure.
Cuisson des crêpes :
  1. Versez une louche de pâte, attendez que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l'aide d'une spatule. Une fois qu'elle se détache bien, retournez la crêpe et faites la cuire encore 1 minute environ. Refaites la même opération jusqu'à épuisement de la pâte à crêpes. Déposez les crêpes au fur et à mesure sur une assiette et recouvrez d'un torchon afin qu'elles ne sèchent pas.
Garniture :
  1. Étalez une cuillerée de garniture sur la moitié de chaque crêpe. Pliez à moitié afin d'obtenir une demi-lune, pliez de nouveau afin d'obtenir un triangle. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Disposez les triangles de crêpes au fur et à mesure dans un plat à gratin beurré. Ajoutez une noisette de beurre sur chaque crêpe et saupoudrez de parmesan râpé.
Cuisson :
  1. Enfournez à 200°C et faites gratiner pendant environ 10 minutes. Servez aussitôt. Décorez avec quelques brins de persil ou de cerfeuil.
Notes

Fromages utilisés :

Ricotta Casa Azzurra

Parmesan râpé Casa Azzurra : Parmigiano Reggiano râpé