MINI-PIZZAS de COURGETTE à la MOZZARELLA

Recette à découvrir en vidéo sur www.750g.com

Vous pouvez remplacer les boules de mozzarella par notre nouvelle forme de mozzarella : les dès de mozzarella Casa Azzurra créés spécialement pour l’apéritif, les salades, les pique-niques mais également les plats chauds grâce à son excellent pouvoir filant et couvrant.

Une mozzarella prête à l’emploi, sans liquide.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30mn
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Coupez la mozzarella en petits dés, laissez-les dégorger dans une passoire avec une assiette creuse en dessous.
  2. Lavez les courgettes, coupez-les en rondelles épaisses d'environ 1,5 cm. Disposez les rondelles de courgettes sur une plaque de cuisson allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Salez, poivrez, arrosez avec un filet d'huile d'olive et enfournez à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient cuites et légèrement grillées.
  3. Versez quelques cuillerées d'huile d'olive dans une petite casserole, ajoutez le coulis de tomates, du sel, un tour de poivre du moulin et deux feuilles de basilic frais. Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirez les feuilles de basilic et faites refroidir.
  4. Recouvrez la surface des rondelles de courgettes avec la sauce tomate, ajoutez quelques dés de mozzarella et passez le tout sous le grill du four, jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.
  5. Décorez avec quelques feuilles de thym frais et servez aussitôt.
Notes

Fromage utilisé :

Mozzarella Casa Azzurra (en boules)
ou Dès de Mozzarella Casa Azzurra