RAVIOLIS aux POMMES de TERRE, MASCARPONE et PARMIGIANO REGGIANO

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 80mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
20mn 1h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
Préparation de la pâte aux oeufs frais :
  1. Dans un saladier, verser la farine puis les oeufs. Commencer à mélanger en battant les oeufs avec une fourchette.
  2. Ajouter l'huile d'olive et le sel. Mélanger. Finir de mélanger à la main jusqu'à obtenir une pâte élastique et homogène.
  3. Former une boule avec la pâte obtenue. Entourer d'un film alimentaire et laisser reposer au frais entre 30mn et 1h.
Préparation de la garniture :
  1. Faire bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée. Après ébullition, les égoutter et les éplucher. Écraser les pommes de terre avec une fourchette.
  2. Ajouter le mascarpone Casa Azzurra. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la ciboulette. Ajouter le parmigiano reggiano râpé Casa Azzurra.
Préparation des raviolis ;
  1. Étaler la pâte aux oeufs frais à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, en farinant légèrement la pâte de chaque côté. Vous pouvez également utiliser une machine à pâtes. Découper des carrés de 5 cm de côté dans la pâte.
  2. A l'aide d'une cuillère à café, placer la garniture au centre du carré, puis replier la pâte en triangle. Appuyer sur les bords avec une fourchette pour "souder" les raviolis obtenus. Recommencer l'opération pour réaliser tous les raviolis.
  3. Faire bouillir de l'eau pour la cuisson des raviolis. A ébullition, plonger les raviolis et les faire cuire al dente. Les égoutter.
Préparation de la sauce :
  1. Dans une poêle, faire rissoler doucement les gousses d'ail avec de l'huile d'olive. Ajouter le piment et les tomates cerises. Assaisonner avec du sel.
  2. Une fois égouttés, ajouter les raviolis dans la poêle avec la sauce. Mélanger puis servir en ajoutant un peu de ciboulette sur les raviolis.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire